Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Nous nous efforçons en permanence de mettre à votre disposition toutes les informations disponibles concernant nos produits.
Vous comprendrez que nous ne puissions pas répondre aux questions techniques relatives à votre système de chauffage. Pour cela, une analyse du problème sur site est indispensable. Dans de tels cas, veuillez vous adresser à un installateur qualifié.
Vous trouverez ces informations dans la documentation technique jointe aux différents produits ou dans les documents à télécharger sur ce site Internet.
Transformation, rénovation, modernisation : ici aussi, Kermi vous propose de multiples solutions. Vous trouverez des informations plus détaillées à la rubrique Programme de rénovation de ce site Internet.
Se référer à la documentation technique liée au produit sur ce site Internet
Se référer à la documentation technique liée au produit sur ce site Internet.
Pour les radiateurs panneaux, les convecteurs et la gamme Kermi Decor, il existe des fixations spéciales pour les jardinières. Ces fixations sont indiquées dans la documentation technique jointe au produit. Nous ne fournissons pas les jardinières ni d'articles semblables.
Tous les radiateurs avec raccord central peuvent également fonctionner dans des systèmes monotube. Selon le modèle, un bloc de robinet monotube ou un bloc de robinet monotube avec vanne thermostatique, par ex. du système eccolution, est nécessaire ici.
Les radiateurs compacts Kermi peuvent également être raccordés à une vanne avec tube d'immersion (ou vanne à tube plongeur) à l'aide d'un bouchon de séparation spécial.
Le bouchon de séparation correspondant pour radiateurs panneaux Kermi est disponible en tant qu'accessoire. Autres produits disponibles sur demande.
Dès le départ, les radiateurs design et salle de bain de Kermi sont équipés pour être associés à toutes les sources de chaleur courantes, qu'il s'agisse de fioul ou de gaz. Choisissez l'un des modèles Kermi pour fonctionnement tout électrique si vous voulez être totalement indépendant du chauffage central à eau chaude. Entièrement livré avec cartouche chauffante à régulation électronique, fluide caloporteur et système de régulation. Il suffit de le raccorder au réseau électrique pour en apprécier tout le confort. Une solution générant des gains de temps et de coûts appréciables, notamment dans les bâtiments anciens.
Avec les nouvelles solutions électriques d'appoint de Kermi, vous pouvez apprécier un confort thermique parfait, même pendant l'entre-saison, et à tout moment lorsque le chauffage central normal s'avère insuffisant. Et, en plus vous avez des serviettes toujours sèches et chaudes.
Avec le fonctionnement électrique des radiateurs design et des radiateurs de salle de bain, vous optez pour une technique d'avant-garde et un confort de réglage haut de gamme. Quatre solutions différentes sont alors disponibles, en fonction des attentes et des besoins.
Nous proposons dans notre gamme d'accessoires un stylo de retouche (réf. article ZK00100001 RAL 9016), ainsi qu'un pulvérisateur de 150 ml (réf. article ZK00160001 RAL 9016) et une boîte de peinture de 500g (réf. article ZK00090001 RAL 9016), qui permettent de réparer de petites détériorations de la peinture.
Ces produits peuvent être achetés auprès de votre installateur qualifié ou d'un grossiste agréé.
Les niches de fenêtres pour les radiateurs étaient courantes par le passé pour pouvoir installer des appareils très profonds. Cette solution est désavantageuse car elle entrave la convection, c'est-à-dire la circulation de l'air chaud. De plus, les niches murales diminuent l'effet isolant du mur. Un écran thermique supplémentaire sur le radiateur peut être avantageux.
Si la température ambiante souhaitée est atteinte, cela n'a aucune importance. Le thermostat régule l'alimentation d'eau de telle manière que ce phénomène apparaît sur le radiateur avec des volumes d'eau partiels. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un radiateur avec technologie x2 sur lequel la face avant est alimentée en premier. La face avant chauffe de manière homogène et la face arrière sert d'écran en fonctionnement en charge partielle (90% de la période de chauffage) contre le mur extérieur froid.
Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à votre chauffagiste.
La plupart des radiateurs design Kermi sont compatibles avec un système de détermination des coûts de chauffage avec dispositif de répartition des coûts. Le positionnement des appareils d'enregistrement différant selon les fabricants, veuillez vous adresser au fabricant concerné pour obtenir plus de détails.
De manière générale, il est possible de monter un compteur de chaleur par évaporation sur les radiateurs panneaux Plan. Veuillez vous adresser au fabricant de l'appareil d'enregistrement. Le positionnement des appareils varie selon les fabricants.
À ce sujet, voir les modèles dans la documentation technique, Technique des radiateurs panneaux therm-x2.
Pour pouvoir garantir le parfait fonctionnement d'un système de chauffage, le débit de l'eau de chauffage doit être adapté aux besoins thermiques de chaque radiateur. Les radiateurs à vanne intégrée Kermi sont préréglés en usine en fonction de la puissance calorifique normalisée du radiateur. Ceci permet d'économiser des coûts d'énergie tout en assurant un confort thermique optimal.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires jointes aux différents articles disponibles sur ce site Internet.
Soulever le clip plastique du cache latéral et dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. À partir du modèle de radiateur plan BL 1000 ou de radiateur profilé BL 1400, retirer l'étrier de maintien du capot supérieur.
Le montage du recouvrement supérieur se fait dans l'ordre inverse !
Retirer un cache latéral légèrement oblique du radiateur (voir photo) et le détacher du crochet de fixation après avoir soulevé le capot supérieur.
Ensuite, séparer le capot supérieur en soulevant d'un côté et en déplaçant le second cache latéral.
Un écran anti-rayonnement doit permettre de réduire le rayonnement thermique vers la façade. Le matériau joue un rôle secondaire.
Il est important de créer une cheminée d'aération supplémentaire entre le radiateur et la façade et que la chaleur du radiateur parvienne dans la pièce sans entrave par circulation.
Vous trouverez toutes les informations techniques jointes aux différents articles.
Dans le cas de radiateurs n'ayant pas fonctionné depuis longtemps, le poussoir peut bloquer du fait de dépôts ou la fente annulaire de l'orifice transversal peut être obturée par des particules. En cas d'arrêts très longs, de véritables incrustations se forment en raison de la précipitation de composants aqueux. Souvent, il est utile de retirer la tête thermostatique et de remuer plusieurs fois le poussoir avec un objet pas trop dur (manche de marteau). Pour le montage, tourner la tête thermostatique sur la position 5.
Dans de nombreux cas, les problèmes peuvent être évités en tournant les thermostats des radiateurs sur la position 3 lorsque les logements sont inoccupés. La vanne est ensuite maintenue en permanence en position et aucun dépôt ne peut se former.
Dans certains cas (incrustations importantes), seule l'alternative du remplacement de l'insert de vanne subsiste. Il convient également de veiller à éviter les temps d'arrêt de la vanne.
Lorsque la vanne « cogne », cela laisse supposer que le départ et le retour ont été inversés sur le radiateur.
Cela peut être vérifié en laissant refroidir le radiateur. Si le branchement est correct, le tuyau orienté vers le milieu doit ensuite chauffer lorsque la vanne est ouverte.
Si tel n'est pas le cas, un bloc robinet inverseur doit être monté.
Veuillez demander conseil auprès d'un installateur qualifié.
Pour cela, veuillez vous adresser à votre installateur qualifié. Vous pourrez également lui commander les vannes de rechange correspondantes.
Veuillez vous adresser à votre installateur. Nous ne pouvons pas répondre aux questions liées à la technique de votre installation.
Se référer à la documentation technique du produit correspondant.
Se référer à la documentation technique liée du produit concerné sur ce site Internet.
La puissance calorifique de nos radiateurs est indiquée dans les informations techniques de chaque produit. Pour le calcul de la puissance calorifique, veuillez faire attention au couple de températures. Le calcul de la puissance calorifique nominale selon EN 442 est basé sur le couple de température 75/65/20°C. Dans la pratique, les températures actuellement courantes sont inférieures. Pour le calcul définitif, veuillez vous adresser à votre installateur.