Protection des données

Déclaration sur la protection des données

Nous prenons la protection des données vous concernant très au sérieux. Nous traitons les données à caractère personnel vous concernant dans le respect de la confidentialité, des dispositions légales en matière de protection des données ainsi que de la présente déclaration de protection des données. Les données à caractère personnel ne sont collectées et traitées sur le présent site Internet que dans l’étendue nécessaire. La déclaration suivante vous donne un aperçu des mesures mises en œuvre pour garantir cette protection, des types de données que nous collectons ainsi que de la finalité de cette collecte.

Nom et adresse du responsable

Responsable au sens du règlement général sur la protection des données («RGPD»):

Arbonia France SARL
17A Rue d‘Altkirch
8210 Hagenbach

E-Mail:  info@arbonia.fr
Téléphone: +33 (0)389 40 02 53

Délégué à la protection des données

Délégué à la protection des données imposé par la loi:

Arbonia France SARL
Délégué à la protection des données
17A Rue d‘Altkirch
8210 Hagenbach

E-Mail: info@arbonia.fr
Téléphone: +33 (0)389 40 02 53

En cas de question ou de suggestion relative à la protection des données, toute personne concernée peut contacter directement et à tout moment notre délégué à la protection des données.

 

1. Données personnelles

Diverses données à caractère personnel sont collectées lorsque vous utilisez ce site Internet. Les données à caractère personnel sont des données permettant de vous identifier personnellement. Dans votre cas, il peut s’agir par exemple de votre nom, de votre adresse électronique ou de votre numéro de téléphone.

2. Mineurs

Les mineurs (jusqu’à l’âge de 18 ans révolus) ne doivent pas nous transmettre de données à caractère personnel sans l’accord de leurs parents ou de leur tuteur. Nous encourageons tous les parents et tuteurs à apprendre à leurs enfants un usage sûr et responsable des données à caractère personnel en ligne. Nous ne collecterons en tous cas pas sciemment des données à caractère personnel concernant des mineurs, ni ne les utiliserons ou les divulguerons à des tiers de quelque manière que ce soit.

3. Collecte et traitement des données à caractère personnel

a) Lorsque vous consultez notre site Internet

Lorsque vous consultez notre site Internet, nous traitons les données automatiquement transmises par votre navigateur. Il s’agit des données suivantes: votre adresse IP, l’heure de la requête du serveur, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation utilisé, l’URL de référence ainsi que le nom d’hôte de l’ordinateur accédant au site. Nous ne traitons les données à caractère personnel relatives à l’utilisation de notre site Internet que dans l’étendue nécessaire pour permettre à l’utilisateur d’utiliser le service.

Ces données sont collectées et traitées à des fins statistiques internes. La base du traitement des données est le traitement des données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles. Il se fonde également sur notre intérêt légitime à traiter les données afin d’assurer la stabilité et la sécurité du site Internet.

Nous utilisons également dans certains cas des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et enregistrés par votre navigateur. Nos sites Internet utilisent des cookies à plusieurs endroits. Ils servent à rendre notre offre plus conviviale, plus pertinente et plus sûre. La plupart des cookies que nous utilisons sont des «cookies de session», qui sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent aucun virus. Nous avons un intérêt légitime à ce que les cookies soient enregistrés afin que les services de notre site Internet soient optimisés et exempts d’erreurs techniques.

Comment puis-je empêcher l’enregistrement de cookies?

Si vous souhaitez bloquer les cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur en conséquence. Vous trouverez ici les instructions pour paramétrer les cookies dans les principaux navigateurs:

  • Internet Explorer
  • Chrome
  • Safari
  • Safari (version mobile)
  • Firefox
  • Blackberry
  • Android 
  • Opera

Si les cookies sont bloqués, aucune information sur l’appareil ou le comportement de navigation n’est enregistrée lors de la visite de notre site Internet. Le blocage des cookies a une influence sur la fonctionnalité de notre site Internet. Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions et tous les services que nous vous proposons.

Les autres cookies qui sont stockés (par ex. les cookies permettant d’analyser votre comportement de navigation) sont traités séparément dans la présente déclaration de protection des données.

b) Lorsque vous vous inscrivez sur ce site Internet

Vous pouvez vous inscrire sur notre site Internet (par ex. connexion pour partenaires agréés) afin d’utiliser des fonctions supplémentaires. Nous utilisons les données saisies à cette fin uniquement, afin de vous permettre d’utiliser l’offre ou le service auquel vous vous êtes inscrit. Toute information obligatoire demandée lors de l’inscription doit être fournie dans son intégralité. Dans le cas contraire, nous refuserons votre inscription.

En cas de modifications importantes, telles que l’étendue de l’offre, ou en cas de modifications techniques nécessaires, nous utiliserons l’adresse e-mail fournie lors de l’inscription pour vous en informer.

Les données saisies lors de l’inscription sont traitées sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Il suffit pour cela d’envoyer un message informel par e-mail à datenschutz@kermi.de. Cette révocation ne compromet pas la légalité du traitement des données déjà effectué.

Nous conservons les données recueillies lors de l’inscription sur notre système de GRC en Allemagne aussi longtemps que vous êtes inscrit sur notre site Internet; ensuite, elles sont effacées. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

c) Lors de l’utilisation d’un formulaire de contact/l’envoi d’un e-mail

Si vous nous envoyez un e-mail ou remplissez le formulaire de contact, les données que vous nous avez transmises volontairement (par ex.: titre, prénom, nom, numéro de téléphone, nom de la société) seront utilisées exclusivement pour la correspondance avec vous. Dans le cas contraire, nous vous en informerions explicitement et vous demanderions votre consentement.

Étant donné que la communication par e-mail n’utilise pas de connexion de données sécurisée, nous vous prions de ne pas transmettre d’informations confidentielles par ce biais. Les contacts sont enregistrés dans les boîtes de réception des adresses e-mail utilisées. L’infrastructure de messagerie e-mail du groupe Arbonia est hébergée en Suisse et en Allemagne.

Vos données à caractère personnel sont traitées sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Il suffit pour cela d’envoyer un message informel par e-mail à datenschutz@kermi.de. Cette révocation ne compromet pas la légalité du traitement des données effectué avant la révocation.

Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact resteront en notre possession jusqu’à ce que vous nous demandiez de les effacer, que votre consentement à la conservation soit révoqué ou que la finalité de la conservation des données ne s’applique plus (par ex. après le traitement de votre demande). Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

d) Traitement des données relatives aux clients et aux contrats

Nous collectons, traitons et utilisons les données à caractère personnel dans la mesure où elles sont nécessaires à l’établissement, à la conception du contenu ou à la modification d’une relation juridique, à la gestion des clients et des relations clients ainsi qu’aux activités de vente et de marketing de l’entreprise.

Nous traitons ce type de données à caractère personnel afin de faciliter le traitement des transactions, l’exécution des activités de vente, les livraisons, la mise à disposition du service clientèle, la facturation et la prise de contact avec les clients dans le cadre de l’exécution du contrat, du marketing et, de toute autre manière, de la gestion des relations clients. Nous utilisons également les données à caractère personnel pour traiter les incidents et les réclamations ainsi que pour fournir l’assistance requise par les clients.

Les données à caractère personnel proviennent directement du client ou ont été collectées par notre entreprise dans le cadre de l’utilisation des produits et services. Les données à caractère personnel peuvent également être obtenues à partir de registres publics et d’autres sources externes fiables. Le traitement des données à caractère personnel est nécessaire pour fournir les prestations convenues dans le cadre des contrats d’achat dont l’entreprise cliente est partie. Le traitement des données à caractère personnel est en outre nécessaire pour les intérêts légitimes que nous poursuivons dans le cadre de la définition des objectifs commerciaux de l’entreprise.

Les données de nos clients sont stockées dans un système de GRC (salesforce.com Germany GmbH, Erika-Mann-Strasse 31, DE-80636 Munich, Allemagne) qui est hébergé en Allemagne. Les données client collectées sont effacées après l’exécution de la commande ou à la fin de la relation commerciale. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

Nous utilisons en principe les données à caractère personnel exclusivement à des fins commerciales internes et ne les transmettons pas à des tiers externes. Les sociétés du groupe Arbonia peuvent avoir accès aux données à caractère personnel et les traiter dans l’étendue nécessaire à l’exécution des objectifs susmentionnés. Nous ne transmettons des données à caractère personnel à des tiers n’appartenant pas au groupe Arbonia que si cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution, par ex. à l’entreprise chargée de la livraison des marchandises ou à l’établissement bancaire chargé du traitement des paiements. Une transmission ultérieure des données n’est pas prévue, sauf si vous avez donné votre consentement exprès à la transmission. Toute transmission de données à caractère personnel est effectuée conformément à la législation applicable en matière de protection des données, et il existe des mesures contractuelles, techniques et organisationnelles appropriées.

e) Traitement des données dans le cadre de la procédure de candidature

Nous recueillons et traitons les données à caractère personnel des candidats dans le cadre de la procédure de candidature. Si un contrat de travail est conclu avec un candidat, les données transmises seront conservées conformément aux dispositions légales dans le cadre de l’exécution la relation de travail.

Si aucun contrat de travail n’est conclu avec le candidat, les documents de candidature seront automatiquement effacés six mois après la réponse négative, à condition qu’aucun autre intérêt légitime du responsable ne s’oppose à l’effacement. Le traitement des données à caractère personnel aux finalités susmentionnées est effectué sur la base du consentement ou d’un intérêt légitime du responsable s’opposant à l’effacement.

Nous pouvons coopérer avec d’autres sociétés du groupe Arbonia et des services tiers traitant également des données (par ex. prestataires de services informatiques). Toute transmission de données à caractère personnel est effectuée conformément à la législation applicable en matière de protection des données, et il existe des mesures contractuelles, techniques et organisationnelles appropriées.

Le stockage des données à caractère personnel se fait principalement en Allemagne, en Suisse et en République tchèque.

Remarques relatives à rexx:

Ce site Internet utilise les services de rexx systems GmbH, Headquarters, Süderstrasse 75–79, 20097 Hambourg, Allemagne («rexx»). La filiale suisse, rexx systems Schweiz AG, est établie à l’adresse Sparrenbergstrasse 5, 8103 Zurich. Une fois saisies et transmises, il est possible que vos données soient transférées directement via une connexion cryptée vers les serveurs de rexx, qui stockent uniquement des données cryptées sur le serveur du centre informatique de Host Europe GmbH (site de Cologne). Dans ce cas, toutes les données sont cryptées sur la base de la procédure SSL. La procédure de cryptage SSL est également utilisée lorsque vous vous connectez après votre inscription avec les données utilisateur fournies

La transmission de données à caractère personnel est effectuée conformément à la législation applicable en matière de protection des données, et il existe des mesures contractuelles, techniques et organisationnelles appropriées. Le responsable ainsi que le fournisseur ont mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles permettant de protéger les données collectées vous concernant contre la manipulation accidentelle ou intentionnelle, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées. Nos mesures de sécurité font l’objet d’améliorations continues afin de suivre l’évolution de la technologie.

Remarque relative à l’analyse web de Matoma (anciennement Piwik):

Notre site Internet utilise le service d’analyse web Piwik dans le cadre de la procédure de candidature. L’analyse web Piwik utilise des cookies, qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation de notre site Internet. À cet effet, les informations relatives à l’utilisation de ce site Internet obtenues grâce au cookie sont stockées sur notre serveur. L’adresse IP est anonymisée avant d’être sauvegardée. Les cookies d’analyse web Piwik restent sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez.

L’utilisation des cookies d’analyse web Piwik repose sur notre intérêt légitime. Notre intérêt légitime réside dans l’analyse anonyme du comportement des utilisateurs afin d’optimiser à la fois notre offre en ligne et notre publicité.

Les informations relatives à l’utilisation de ce site Internet obtenues grâce au cookie ne sont pas transmises à des tiers. Comme mentionné dans la présente déclaration de protection des données, vous pouvez bloquer l’enregistrement des cookies en paramétrant votre navigateur à cet effet. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait qu’il est dans ce cas possible que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site Internet dans leur intégralité.

Si vous vous opposez au stockage et à l’utilisation de vos données, vous pouvez interdire toute utilisation et stockage ultérieur: Il vous suffit d’installer un cookie d’opt-out (refus) dans le cadre de votre utilisation du portail emploi en sélectionnant la fonctionnalité correspondante. Si vous supprimez vos cookies, le cookie d’analyse web Piwik sera également supprimé. L’opt-out doit être réactivé lors de votre prochaine visite sur notre site.

f) Traitement des données pour l’envoi de newsletters et de mailings

Si vous vous abonnez à une newsletter proposée sur le site Internet, les données fournies lors de l’inscription à la newsletter ou au mailing seront utilisées uniquement pour l’envoi de la newsletter, sauf si vous consentez à une utilisation autre. Vous acceptez que nous puissions également transférer ces données à caractère personnel à d’autres sociétés du groupe Arbonia, et que d’autres sociétés du groupe Arbonia puissent traiter ces données avec la même finalité pour vous envoyer des newsletters relatives à l’ensemble des services des sociétés du groupe Arbonia. Nous ne transmettons pas vos données à caractère personnel à des tiers ne faisant pas partie du groupe Arbonia.

Si vous vous abonnez à des newsletters nécessitant la saisie de données à caractère personnel, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail fournie. Votre inscription ne sera pas prise en compte tant que vous n’avez pas cliqué sur le lien contenu dans cet e-mail. Le traitement est effectué uniquement sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l’enregistrement des données et de l’adresse e-mail ainsi qu’à leur utilisation pour l’envoi de la newsletter grâce à l’option de désabonnement incluse dans la lnewsletter. Cette révocation ne compromet pas la légalité des traitements de données déjà effectués.

Les données fournies lors de votre inscription à une newsletter sont stockées dans notre système de GRC jusqu’à ce que vous vous désinscriviez de la newsletter, et seront supprimées après votre désinscription de la newsletter. Les données que nous enregistrons à d’autres finalités ou dans le cadre d’un autre consentement (par ex. adresses e-mail pour une autre newsletter ou pour d’autres fonctions sur la page Internet) ne sont pas concernées.

Newsletter – mesures de performance

Les newsletters contiennent ce que l’on appelle un «web-beacon» ou pixel invisible, c’est-à-dire un fichier de la taille d’un pixel qui est récupéré de notre serveur à l’ouverture de la newsletter ou, si nous faisons appel à un prestataire de services d’expédition, lorsque le serveur est appelé. Les serveurs se trouvent dans l’UE. Dans le cadre de cet appel, des informations techniques, telles que des informations relatives au navigateur et à votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de la recherche, sont d’abord collectées.

Ces informations sont utilisées pour l’amélioration technique des services sur la base de données techniques et de groupes cibles et de leur comportement de lecture en fonction de leurs sites de récupération (qui peuvent être déterminés à l’aide de l’adresse IP) ou des temps d’accès. Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les newsletters sont ouvertes, quand elles le sont et quels liens sont consultés. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Le prestataire de services d’expédition, s’il est utilisé, et nous-mêmes n’avons toutefois pas l’intention d’observer les utilisateurs individuels. Les évaluations nous servent beaucoup plus à identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à eux ou à envoyer un contenu différent selon les intérêts de nos utilisateurs.

Une révocation séparée de la mesure de performance n’est malheureusement pas possible, dans ce cas, tout l’abonnement à la newsletter doit être résilié.

Newsletter – envoi

Pour l’envoi de notre newsletter et le traitement des données susmentionnées, nous utilisons l’outil Account Engagement du prestataire de service Salesforce (salesforce.com Germany GmbH, Erika-Mann-Strasse 31, DE-80636 Munich, Allemagne). En outre, nous vous informons que nous évaluons votre comportement d’utilisateur lors de l’envoi de la newsletter. Pour ce faire, nous utilisons Account Engagement. Ces évaluations nous permettent de connaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et d’adapter nos contenus à eux ou d’envoyer des contenus différents en fonction des intérêts de nos utilisateurs. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles dans notre déclaration de protection des données relative aux cookies.

4. Évaluation des données d’utilisation et utilisation d’outils d’analyse

Nous aimerions adapter le contenu de notre site Internet aussi précisément que possible à vos intérêts, et améliorer ainsi l’offre que nous vous proposons. Nous utilisons différents services d’analyse web afin d’assurer une conception adaptée aux besoins ainsi qu’une optimisation continue de notre site Internet. Pour en savoir plus sur ces outils d’analyse, veuillez consulter notre déclaration de protection des données relative aux cookies.

5. Transmission de données à caractère personnel et traitement des données par des tiers

Nous traitons en principe vos données à caractère personnel de manière confidentielle et les transmettons uniquement si vous y avez consenti, si nous y sommes légalement tenus ou autorisés à le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment pour faire valoir des prétentions découlant de la relation contractuelle.

En outre, nous transmettons vos données à caractère personnel à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire ou approprié dans le cadre de l’utilisation du site Internet ou pour la prestation de services que vous avez éventuellement demandés (également en dehors du site Internet).

Les dispositions légales relatives à la transmission de données à caractère personnel à des tiers sont bien entendu respectées dans ce cadre. Si nous faisons appel à des sous-traitants pour assurer nos services, nous prenons les mesures juridiques, techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la protection de vos données conformément aux dispositions légales applicables.

Si, dans un pays où les données sont traitées, le niveau de protection des données ne correspond pas aux dispositions applicables en matière de protection des données, nous nous assurons par contrat que la protection de vos données à caractère personnel correspond à tout moment au niveau assuré en Suisse ou dans l’UE/EEE, par exemple en incorporant les clauses contractuelles standard de l’UE.

En cas d’échange éventuel de données au sein du groupe, nous garantissons la protection de vos données à l’aide de contrats appropriés et dans le respect des dispositions en vigueur en matière de protection des données.

6. Services ou contenus de tiers sur notre site Internet

Nous proposons sur notre site Internet des services et/ou des contenus de tiers. Si vous utilisez de tels services ou si du contenu de tiers est affiché, des données de communication seront échangées entre vous et le fournisseur concerné pour des raisons techniques. Nous ne contrôlons pas les sites web ou les pratiques de confidentialité des tiers, qui administrent ces sites web. La présente déclaration de protection des données ne s’applique donc pas aux pages ou services de tiers accessibles par un lien.

Le fournisseur concerné des services ou des contenus peut également collecter d’autres données et les traiter pour ses propres besoins. À notre connaissance, nous avons configuré les services et les contenus des fournisseurs qui traitent les données à leurs propres fins de sorte à bloquer toute communication à des fins autres que la présentation des services ou des contenus sur notre site Internet, ou à ce que des données à caractère personnel soient collectées uniquement si vous avez choisi d’utiliser le service en question. Comme nous n’avons aucun contrôle sur les données collectées et traitées par des tiers, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations contraignantes sur l’étendue et l’objectif d’un tel traitement de vos données par les fournisseurs tiers concernés.

a) Liens vers des sites Internet

Afin de vous informer de manière optimale, vous trouverez sur nos pages des liens renvoyant à des pages tierces. Étant donné qu’il s’agit de sites Internet d’autres fournisseurs, nous n’avons aucune influence sur leur contenu, pour lequel seul le fournisseur concerné est responsable. La présente déclaration de protection des données ne s’applique donc pas aux pages tierces accessibles par un lien.

b) Outils

Notre site Internet fait appel à divers outils permettant d’améliorer sa fonctionnalité.

Remarques sur Google Web Fonts

Notre site Internet utilise la fonction «polices web»mise à disposition par Google pour afficher les polices de manière uniforme. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices web requises dans le cache afin d’afficher correctement les textes et les polices. Votre navigateur se connecte à cet effet aux serveurs de Google. Google est ainsi en mesure de savoir que notre site Internet a été consulté depuis votre adresse IP.

Les polices web de Google Fonts sont utilisées dans l’intérêt d’assurer une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices web, une police par défaut est utilisée par votre ordinateur.

Le fournisseur de cette fonction est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Pour de plus amples informations sur le traitement des données utilisateur par Google, veuillez vous référer à la politique de protection des données de Google.

Remarques relatives à Google Maps

Notre site Internet utilise les fonctions du service de cartographie Google Maps. Pour utiliser les fonctions de Google Maps, il est nécessaire d’enregistrer votre adresse IP. Ces informations peuvent être transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont ensuite enregistrées. Nous n’avons aucune influence sur cette transmission de données.

Google Maps est utilisé dans le but de présenter nos offres en ligne de façon attrayante et de faciliter la recherche des lieux que nous mentionnons sur le site. Cela constitue un intérêt légitime.

Le fournisseur de cette fonction est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Nous avons conclu un accord de traitement des données de commande avec Google. Pour de plus amples informations sur le traitement des données utilisateur par Google, veuillez vous référer à la politique de protection des données de Google.

c) Plugins sociaux

Notre site Internet utilise également les fonctions de divers plugins sociaux («Buttons») édités par des réseaux sociaux tels que Facebook, , LinkedIn et X. Les réseaux sociaux (par ex. Facebook, X, Instagram, Pinterest, YouTube ou LinkedIn) permettent à leurs utilisateurs de créer des liens sur leurs profils afin de les enregistrer ou de les partager avec leurs contacts.

Lorsque vous visitez notre site Internet, les boutons associés à ces réseaux sociaux sont désactivés par défaut. Aucune donnée n’est envoyée aux réseaux sociaux concernés sans votre intervention. Avant de pouvoir utiliser ces boutons, vous devez les activer en cliquant dessus. Ils restent ensuite actifs jusqu’à ce que vous les désactiviez à nouveau.

Une fois le bouton activé, une connexion directe au serveur du réseau social est établie. Le contenu du bouton est alors transmis directement du réseau social à votre navigateur, qui l’intègre à son tour au site Internet. Le réseau social est en mesure de collecter des données dès que le bouton est activé, que vous interagissiez ou non avec celui-ci. Si vous êtes connecté(e) à un réseau social au moment de la visite, ce dernier peut associer votre visite sur le site Internet à votre compte.

Si vous êtes utilisateur/utilisatrice d’un réseau social et que vous ne voulez pas que celui-ci associe les données de votre visite sur notre site Internet à vos données utilisateur, vous devez vous déconnecter de ce réseau social avant d’activer les boutons.

Nous n’avons aucune influence sur la quantité de données collectées par les réseaux sociaux à partir de leurs boutons respectifs. Les politiques d’utilisation des données des réseaux sociaux fournissent des informations sur la finalité et l’étendue des données qu’ils collectent, la manière dont ces données sont traitées et utilisées, les droits dont vous disposez ainsi que les paramètres que vous pouvez modifier pour protéger votre vie privée. Pour de plus amples informations sur l’étendue et la finalité de la collecte et du traitement de vos données, veuillez vous référer aux informations sur la protection des données des fournisseurs de services et/ou de contenus que nous tenons responsables de la protection de vos données dans ce contexte.

Remarques relatives aux plugins Facebook (Like & Share Button)

Notre site Internet utilise les fonctions du réseau social Facebook. Vous pouvez reconnaître les plugins Facebook au logo Facebook ou au «Like Button» («J’aime») sur notre site. Lorsque vous visitez nos pages tout en étant connecté(e) à Facebook, le plugin établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook. Facebook est informé de votre visite sur notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton «J’aime» de Facebook tout en étant connecté(e) à votre compte Facebook, vous pouvez publier un lien vers le contenu de nos pages sur votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d’associer la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Vous pouvez empêcher cette opération en vous déconnectant de votre compte Facebook. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises et de leur utilisation par Facebook.

Le fournisseur de ces fonctions est Meta Platforms Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, California 94025, USA. Pour de plus amples informations sur le traitement des données utilisateur par Facebook, veuillez vous référer à la politique de protection des données de Facebook.

Remarques relatives à Instagram

Notre site Internet utilise les fonctions du service Instagram. Si vous êtes connecté(e) à votre compte Instagram, vous pouvez associer le contenu de nos pages à votre profil Instagram en cliquant sur le bouton Instagram. Instagram est ainsi en mesure d’associer votre compte à votre visite sur notre site Internet. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises et de leur utilisation par Instagram.

Le fournisseur de ces fonctions est Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA. Pour de plus amples informations sur le traitement des données utilisateur par Instagram, veuillez vous référer à la politique de protection des données d’Instagram.

Remarques relatives à Pinterest

Notre site Internet utilise les fonctions du réseau social Pinterest. Une connexion aux serveurs de Pinterest est établie si vous visitez l’un de nos sites Internet muni d’un plugin Pinterest tout en étant connecté(e) à Pinterest. Le plugin peut transmettre un compte-rendu de données (votre adresse IP, l’adresse des sites Internet visités utilisant également des fonctions Pinterest, le type et les paramètres du navigateur, la date et l’heure de la requête, votre utilisation de Pinterest) au serveur Pinterest aux États-Unis. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises et de leur utilisation par Pinterest.

Le plugin est exploité par Pinterest Inc., 808 Brannan Street, San Francisco, CA 94103-490, USA. Pour de plus amples informations sur le traitement des données utilisateur par Pinterest, veuillez consulter la politique de protection des données de Pinterest.

7. Suppression des données à caractère personnel

Dans la mesure où nous n’avons pas indiqué de délais de conservation spécifiques dans la présente déclaration de protection des données, les règles générales suivantes s’appliquent:

Vos données sont en principe effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins prévues ou si vous révoquez votre consentement ou vous vous opposez à leur utilisation pour un intérêt légitime. À partir de ce moment, les données sont conservées uniquement si cela est nécessaire en vertu d’une réglementation légale à laquelle nous sommes soumis (par ex. réglementations fiscales et commerciales) ou si des données sont nécessaires pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.

8. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données à caractère personnel contre les manipulations, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées et pour garantir la protection de vos droits et le respect des dispositions applicables en matière de protection des données.

Les mesures mises en place visent à garantir la confidentialité et l’intégrité de vos données ainsi que la disponibilité et la fiabilité de nos systèmes et services en ce qui concerne le traitement de vos données sur le long terme. Elles doivent en outre garantir le rétablissement rapide de la disponibilité de vos données et l’accès à celles-ci en cas d’incident physique ou technique.

Notre traitement des données et nos mesures de sécurité sont améliorés en permanence conformément à l’évolution de la technologie.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données au sein de notre entreprise. Nos collaborateurs et les entreprises de service auxquelles nous faisons appel sont tenus au secret professionnel et au respect des dispositions légales relatives à la protection des données. En outre, l’accès aux données à caractère personnel ne leur est accordé que dans la mesure nécessaire.

9. Vos droits

Nous vous présentons ci-dessous vos droits relatifs à vos données à caractère personnel. Veuillez noter que les dispositions et pratiques en matière de protection des données sont toujours susceptibles d’être modifiées. Il est donc conseillé et nécessaire de s’informer régulièrement sur les modifications des dispositions légales et des pratiques des entreprises.

Droits d’accès et de rectification

Vous pouvez à tout moment obtenir des renseignements sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet, sans avoir à vous justifier, en écrivant à datenschutz@kermi.de. Vous avez également le droit de demander la rectification de vos données à caractère personnel inexactes et, si nécessaire, de demander à ce que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées dans nos systèmes.

Droit à la limitation du traitement

Vous pouvez demander la limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant via datenschutz@kermi.de. Si le traitement des données à caractère personnel vous concernant a été limité, ces données ne peuvent être traitées – à l’exception de leur stockage – qu’avec votre consentement ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits ou pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale, ou encore pour un motif d’intérêt public important.

Droit de suppression

Vous avez le droit de demander via datenschutz@kermi.de la suppression de vos données à caractère personnel, par ex. lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins poursuivies. Toutefois, si nous sommes tenus de conserver vos données à caractère personnel en raison d’obligations de conservation légales ou contractuelles, nous ne pouvons dans ce cas limiter ou bloquer vos données à caractère personnel que dans la mesure nécessaire.

Droit à l’information

Si vous avez fait valoir votre droit à la rectification, à la suppression ou à la limitation du traitement, vous avez le droit d’être informé via datenschutz@kermi.de des destinataires auxquels nous avons divulgué vos données à caractère personnel.

Droit à la transmission des données

Vous avez le droit de recevoir via datenschutz@kermi.de vos données à caractère personnel que nous traitons de manière automatisée en vertu de votre consentement ou pour l’exécution d’un contrat, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander la transmission de ces données à un tiers. Si vous demandez le transfert direct des données à un autre responsable, cela ne se fera que dans la mesure où cela est techniquement possible.

Droit d’opposition

Vous avez la possibilité de vous opposer à la collecte et au stockage des données mentionnés dans la déclaration de protection des données. Vous pouvez également révoquer à tout moment le consentement que vous nous avez donné pour la collecte et l’utilisation futures des données, sans justification, en écrivant à datenschutz@kermi.de.

Droit de réclamation

Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans l’État membre où se trouve votre lieu de résidence, votre lieu de travail ou le lieu de l’infraction présumée, si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant enfreint la législation applicable en matière de protection des données.

10. Modification de la déclaration de protection des données

La présente déclaration de protection des données peut être sujette à modifications résultant notamment de changements dans les législations ou dans le traitement. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette page.

11. Contact

Votre confiance nous est précieuse. C’est pourquoi nous sommes à votre disposition à tout moment pour répondre à vos questions sur le traitement de vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions auxquelles cette déclaration de protection des données n’a pas pu répondre, ou si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées, contactez-nous par e-mail à datenschutz@kermi.de.

Version: septembre 2023

Bulletin d’information Protection des données

Bulletin d’information relatif à la protection des données pour les clients professionnels, grossistes spécialisés, artisans professionnels, installateurs, planificateurs, architectes, entreprises du secteur de la construction et du logement ainsi que clients finaux particuliers.